FR – Jupiter

Cosmic – Prototype CSM-005 – “Jupiter”

Ce prototype de contenant est le fruit de mois de recherches et de développement des talentueux ingénieurs et designers de chez Cosmic Industries. Capable de stocker jusqu’à 50 fois son volume apparent de 25 litres, Jupiter est le porte-étendard de la nouvelle génération de sacs du quotidien !

Le vendeur contemple la pièce maîtresse de son magasin avec fierté. Exposé dans un globe de verre au centre de son magasin haut de gamme, le sac de sport Jupiter fait presque tâche comparé aux autres articles de luxe qui surplombent les rayons. Mais malgré son apparence rustre, Jupiter est bel et bien un des neufs joyaux de la marque de vêtements et accessoires, un concentré d’évolution textile boosté par la nouvellement découverte “magie textile”.

Son noir immaculé, son tissu souple et résistant, et sa griffe signature Cosmic. Bien que la marque ne se spécialise pas dans les articles de sports, il fallait reconnaître que ce sac ne manquait pas de classe. Le vendeur continua sa valse autour de l’article en exposition, étudia ses contours et spécula comme à son habitude.

“A quel genre d’individu appartiendras-tu ?” pensa-t-il. Ces nouveaux articles magiques sont encore peu populaires auprès des adultes, méfiants de cette nouvelle technologie, alors que l’imprudente jeune génération a totalement adopté cette révolution quelque peu irréelle.

“Bonjour Monsieur, je viens pour le sac !”

Le vendeur revient à la réalité et se retrouve face à une jeune fillette arborant un large sourire, pointant du doigt le précieux prototype. Il semblerait qu’elle n’était habituée aux magasins de luxe, à en juger par son excitation apparente et sa tenue ordinaire. Cela dit, les affaires sont les affaires. Le vendeur se redresse et prend son ton sérieux.

“Navré Mademoiselle, cet article est réservé aux ambassadeurs de la marque.”

“C’est moi !” Répondit gaiement la gamine. Elle tendit une petite carte argentée au vendeur, contenant ses coordonnées et son titre d’ambassadrice gagnante. Le vendeur ne put cacher son expression surprise : le titre d’ambassadeur n’était pas donné à n’importe qui, mais force est de constater que sa preuve était authentique.

Le vendeur ajusta ses gants, retira délicatement le globe en verre et souleva le sac de sport avec précision. Bien qu’il était curieux d’étudier plus longtemps ce mystérieux article, il était temps de le confier à sa nouvelle propriétaire. Présentée face au sac, la fillette saisit le sac par la hanse et le fit tournoyer un peu, au grand désarroi du vendeur.

“Whoa, trop cool ! Merci beaucoup !” La fillette serra le sac contre elle comme une peluche, et le vendeur sentit son expression s’attendrir. Le sac allait être entre de bonnes mains, en fin de compte. Il rendit la carte argentée à la fillette, avec une carte dorée signée et un ballotin de dragées en extra.

“Des amitiés de la part de Mme la Directrice.” Confia-t-il avec un sourire chaleureux. “Revenez nous voir s’il arrive quoi que ce soit !”